Astuces pour mincir efficacement avant l’été

mincir efficacement avant l’été

Raclette, fondues et on en passe se sont enchaînés pendant l’hiver. En plus, le métabolisme a ralenti avec le froid et les activités physiques n’étaient pas non plus au rendez-vous. Tout cela a entraîné quelques kilos en plus. Par contre, le soleil va bientôt arriver et les maillots vont ressortir. Heureusement, il existe quelques gestes à adopter pour retrouver son corps d’été.

Reprendre les activités physiques

Il n’y a pas de potion magique, il faut bouger son corps pour réactiver le métabolisme. Il ne s’agit pas forcément de faire de la musculation ou des entraînements dignes d’un professionnel de marathon. On peut commencer doucement avec la marche rapide, par exemple. Au fur et à mesure, on peut augmenter la fréquence et l’intensité. L’objectif étant de réveiller les muscles.

Pour ceux qui ne sont pas encore très fan des activités en plein air, il est également possible de faire des exercices ciblés avec des mouvements à la maison. La zumba peut tout aussi bien faire l’affaire ; les autres danses aussi d’ailleurs à condition que cela fasse travailler les muscles du corps. Ce n’est pas qu’il fait froid qu’on oublie l’eau, au contraire, boire est impératif.

Sans oublier les soins et les massages. Le fameux palper-rouler, par exemple drainera la circulation et aide à éliminer les cellulites ou peau d’orange. Ajouté à cela un gommage au café pour avoir un meilleur résultat. L’hydratation est tout aussi importante. Boire de l’eau et appliquer des crèmes hydratantes.

Réviser l’assiette

Il est à noter que maigrir, c’est dépenser plus de calories que l’on en consomme. Il est donc important de faire attention à ce que l’on mange. Ce n’est pas une restriction, mais bien connaître ses limites. Si l’on ne fait pas de sport, on dépense moins alors il faut manger moins. Attention, toutefois aux régimes draconiens qui peuvent vite virer à l’effet yoyo.

Il faut savoir écouter son corps et ses besoins. Il faut manger mieux. Cela implique les fruits et légumes, les céréales complets pour faire le plein d’énergie, les protéines et les bons gras, les glucides et bien sûr l’eau. Oublier donc les pâtisseries et les plats trop sucrés ou trop salés. En effet, il faut rester dans le raisonnable.

Tricher un peu

Les vêtements bien choisis peuvent faire la différence comme par magie. Il est nécessaire de connaître son corps et sa morphologie pour pouvoir jouer ces cartes lors du choix des vêtements et des accessoires. Le résultat est que les atouts sont mis en valeur et les défauts sont maquillés. Effectivement certains vêtements aident à camoufler les petits bourrelets ou souligner la taille peu marquée ou encore donner un effet rebondi aux fesses.

Un maquillage réussi peut aussi retourner l’attention. De beaux yeux et de jolies lèvres feront oublier les petites imperfections. Chouchouter la peau pour avoir bonne mine. Ce n’est pas non plus un concours de qui est la plus mince. En plus, le temps peut manquer pour certaines. Ce qu’il faut surtout pour l’été, c’est la pêche et la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *