Le paddle fitness pour mincir, est-ce efficace?

paddle fitness

Le « Paddle Fitness », c’est la nouvelle tendance en matière de fitness. Ce sport aquatique représente une excellente alternative pour échapper à la monotonie de la salle de sport. Parfaite pour mincir, cette activité est également idéale pour tonifier et procurer du bien-être au corps. En outre, elle permet de se divertir tout en faisant du sport. De plus, elle est indiquée pour tous, même les femmes enceintes peuvent également s’y mettre, sous certaines conditions.

Le « paddle fitness », efficace pour mincir

Pratiqué dans l’eau, le « paddle fitness » permet d’affiner le corps, plus efficacement par rapport à une activité à l’air libre. En effet, le corps dépense plus d’énergie dans l’eau, étant donné que sa température reste plus élevée comparée à cette dernière. Durant une séance, l’individu réalise des mouvements tout en luttant contre la résistance de l’eau, ce qui accroît encore plus l’effort. Pour créer du tonus, le corps puise alors son énergie depuis l’oxygène et le glycogène. Les réserves de graisse sont aussi utilisées pour régénérer les muscles. Ce processus favorise la chasse aux cellulites et  l’amincissement.

Comme toute activité aquatique, le « paddle fitness » apporte un agréable effet hydromassant qui améliore la circulation sanguine. D’un autre côté, les mouvements paraissent plus légers dans l’eau, même si en réalité, ils nécessitent plus d’énergie. Les activités étant réalisées sous l’eau, le corps ne transpire pas et ne s’échauffe pas.

Déroulement de la séance

Avant de pratiquer du « paddle fitness », il est conseillé de prendre au moins un cours avec un coach professionnel. L’activité débute par une séance d’échauffement sur une planche. Allongé sur la planche, le participant doit réaliser des mouvements des bras et des jambes.

Ensuite, les exercices se poursuivent par la partie la plus périlleuse. L’intéressé doit monter et rester en équilibre sur sa planche. Il doit effectuer différents mouvements mobiles tels que le saut ou la pompe, sans tomber de la planche.

Pour finir, le coach propose des exercices d’étirements. 30 secondes environ doivent être réservées pour chaque étirement.

Les autres bienfaits du « paddle fitness »

L’un des plus grands avantages du « paddle fitness » réside dans sa faculté à accroitre les effets des exercices pratiqués au sol. Maintenus en équilibre au-dessus de la planche, les muscles doivent doubler les efforts pour réaliser des mouvements. Ainsi, toutes les activités deviennent plus difficiles. Cela implique une meilleure efficacité sur l’amincissement. Rapidement, les exercices participent à l’affinement de la silhouette.

En outre, c’est une activité sportive complète. Toutes les pratiques peuvent s’exécuter, permettant de travailler toutes les parties du corps. Par ailleurs, le « paddle fitness » est une activité toute faite pour se libérer du stress. Elle est très conseillée pour évacuer les tensions vécues au quotidien et décompresser.

Pour conclure, il faut savoir que ce sport se pratique aussi bien en lac ou en piscine. Petit à petit, il vous aide à mincir et à retrouver une meilleure silhouette. Pour être efficaces, des séances de 2 fois par semaine sont conseillées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *