Les meilleurs moyens pour affiner les cuisses

affinés les cuisses

Avoir des cuisses bien dessinées est le rêve de nombreuses femmes. Si pour certaines, la génétique leur a été en faveur, pour d’autres ce n’est pas évident. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour remédier à cela. Pour de meilleurs résultats, il faut travailler sur plusieurs aspects à la fois.

Origine des graisses

Il importe de noter que la génétique y est pour quelque chose. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’y a aucune solution. Il existe bel et bien des moyens pour affiner les cuisses ou limiter le stockage des graisses. En outre, la morphologie y joue également un rôle. Ceci dit, à titre d’exemple la morphologie en A a tendance à stocker plus de graisses sur le bas du corps contrairement à une morphologie en triangle inversé.

En outre, une mauvaise habitude peut aussi être à l’origine des graisses sur les cuisses. En effet, cette partie du corps a besoin de beaucoup de drainage pour permettre une bonne circulation sanguine. La sédentarité est donc un des principales causes des cuisses qui ne veulent pas partir. De même, un des meilleurs moyens pour perdre des cuisses efficacement, c’est d’avoir une bonne habitude alimentaire.

Changer l’alimentation

Perdre des cuisses n’a rien de magique, il faut des efforts aussi bien au niveau physique qu’avec l’alimentation. Il est donc important de créer un déficit calorique ce qui veut dire consommer moins de calories que l’on en dépense. Pour cela, les légumes et les fruits sont les meilleurs alliés. En effet, ce sont des aliments faibles en calories pourtant très riches en nutriments.

Par ailleurs, les plats trop salés sont déconseillés. Quand on mange trop salé, on augmente le risque de faire une rétention d’eau. Cela touche particulièrement les femmes. C’est d’ailleurs l’une des causes de la peau d’orange sur les cuisses. Encore une fois, les légumes sont excellents pour lutter contre ces rétentions d’eau.

Contrairement à ce que l’on peut penser, il faut boire beaucoup d’eau. Notamment de 1,5 litres par jour. Cela peut être encore plus pour ceux qui pratiquent des activités physiques ou encore pour les femmes enceintes. L’eau aide à éliminer les toxines du corps. De même, l’eau permet de favoriser le drainage des déchets afin d’aider le corps à mieux les éliminer.

Non à la sédentarité

Comme mentionnée, la sédentarité est à éviter si l’on ne veut pas stocker des graisses au niveau des cuisses. Pour cela, il est recommandé de faire des activités physiques régulièrement. Notamment la marche à pied. Eviter de prendre la voiture de temps en temps et de marcher au moins 30 minutes par jour.

Outre la marche, le vélo est également une activité intéressante pour affiner les cuisses. En effet, les efforts pendant cet exercice se concentrent particulièrement sur le bas du corps. De ce fait, les muscles du bas du corps sont bien sollicités notamment des cuisses et des jambes. Cependant, préférer un exercice de longue durée, mais à une intensité modérée. En plus, veiller à bien tourner les jambes lors de l’exécution des mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *