Les pilules amincissantes sont-elles dangereuses pour la santé?

Il existe actuellement d’innombrables pilules minceur sur le marché. Ces médicaments promettent de perdre rapidement et facilement du poids. Mais y a-t-il un danger pour la santé derrière toutes ces gélules censées faire amincir ? Est-ce qu’il y a des contre-indications et des effets secondaires ?

Phen375 : la gélule du moment

La pilule minceur Phen375 figure parmi les plus célèbres sur le marché. Il s’agit d’un complément alimentaire reconnu pour ses six ingrédients naturels. Il y a le piment de Cayenne, la poudre de caféine déshydratée et la carnitine-L. À cela s’ajoutent l’extrait de dendrobium nobile, le carbonate de calcium et le picolinate de chrome. Ces composants tiennent un rôle fondamental sur la perte de poids et l’organisme.

Phen375 promet ainsi aux utilisateurs la perte de poids de manière rapide. La pilule pourra perdre 2.5 kg par semaine en fonction de la marque. Par ailleurs, on remarque plusieurs effets du Phen375 sur le corps. Il y a, entre autres, la baisse de la sensation de faim et la dissolution des graisses. Il y a également l’élimination des calories et la suppression des fringales.

La plupart des utilisateurs ayant prix cette pilule se sont sentis mieux dans leur corps.

Quels sont les effets indésirables?

Les substances actives contenues dans les pilules amaigrissantes sont parfois anodines. Elles pourraient engendrer de lourds effets secondaires. Pour cause, la plupart d’entre elles sont interdites après leur mise en vente sur le marché. On pense particulièrement aux pilules à base d’extraits thyroïdiens. Ces compléments alimentaires favorisaient les dépenses énergétiques, mais provoquaient des problèmes cardiaques.

D’autres coupe-faim à base de dérivés d’amphétamine tels que le fameux Médiator ont également fait des ravages. On peut citer, entre autres, la dépression, l’hypertension artérielle pulmonaire ou encore les troubles cardio-vasculaires. Toutefois, il existe des coupe-faim naturels. Pour la pilule Alli, celle-ci réduisait l’absorption de masses graisseuses par l’intestin. Cette pilule n’est plus commercialisée sur le territoire français.

L’ANSM craint qu’elle puisse entraîner de graves lésions du foie chez quelques individus. Ses effets secondaires mineurs la rendaient difficile à utiliser. Parmi ces effets indésirables, il y a l’incontinence fécale, les flatulences et les diarrhées chroniques.

Pilules amincissantes : des dangers réels

Malgré leurs effets positifs, les pilules minceur n’agissent pas sans effort de chaque utilisateur. Elles sont uniquement efficaces en adoptant parallèlement un mode de vie saine. Les ingrédients dans les pilules amincissantes peuvent interagir avec quelques médicaments. Cela pourrait occasionner de graves problèmes sur la santé. Certains compléments alimentaires peuvent aussi renfermer des substances toxiques.

Il existe actuellement une multitude de contrefaçons. Celles-ci peuvent occasionner un véritable danger pour la santé. Il est donc judicieux d’être vigilant. Pour cela, on achète uniquement la pilule minceur sur le site officiel du fabricant.

Les pilules minceur constituent un simple coup de pouce dans sa lutte contre les kilos superflus. Malgré leurs différents effets miraculeux, ces dernières n’existent pas sans aucune concession de l’utilisateur. On peut trouver actuellement de nombreux compléments alimentaires en vente. Il faut donc miser sur un produit de qualité. De plus, il faut bien observer ses ingrédients évitant ainsi les risques sur la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *