Les techniques minceurs les plus efficaces

La perte du poids est un sujet qui fait à la fois l’objet des sujets scientifiques et le cœur des tendances de styles de vie. Si certaines techniques misent sur la prévention des graisses, la majorité s’oriente vers la réduction de la masse graisseuse. La plupart du temps, les solutions sont toutes à la portée de mains si l’urgence de maigrir n’est pas impérative. Elles n’imposent que quelques moyens naturels avec des habitudes alimentaires à suivre et de la pratique sportive. Et parfois avec de accompagnements psychologiques. Mais en détail, perdre du poids est moins simple qu’il n’y paraît.

Les méthodes progressives

Les alternatives tournent souvent autour de la restriction alimentaire où le jeune intermittent pour la perte du poids prouve son efficacité. Il s’agit d’un principe qui consiste à alterner la période de prise alimentaire et du jeune. On peut ainsi diminuer sa ration un jour sur deux à raison d’une limitation de ses calories à 25% moins que d’habitude, celui de jeuner une des 24 heures de la semaine ou à supprimer l’un des 3 repas par jour.

Outre la privation, certains régimes optent pour la restriction des catégories alimentaires notamment les sucres rapides favorisant les risques de cardio-vasculaire. D’autres conjuguent un bon régime avec de la pratique sportive. Cette dernière va au-delà d’une simple promenade pour virer à de la vraie endurance individuelle de 40 minutes.

En détail, on privilégie les protéines maigres des viandes et poissons en les faisant accompagner par des féculents. Ce régime est dit sans résidu, car il diminue la production de selles au profit d’un régime assez riche. Mais ce n’est que le début pour signaler l’arrivée des aliments sains dans l’organisme. Une bonne alimentation équilibrée est obtenue entre autres suite à une fréquence maîtrisée entre 3 repas par jour sans collation avec aux premiers rangs les crudités et les fruits et légumes.

Les méthodes accélérées

Si l’avantage principal du jeune intermittent pour la perte du poids est celui de ne restreindre aucun type d’aliment, il peut également contribuer à faire voler les lipides. Son menu spécial « fasting » qui alterne 8 heures de prise alimentaire contre la durée doublée ou 16 heures de jeune. Plus simple est de dire qu’on va manger le dîner à 20 heures et de ne recommencer qu’à 12 heures le lendemain. Entre temps, l’eau ou le café sans sucre domptera notre digestion.

En outre, qui ne connaît pas également les fameux substituts alimentaires ? Ce sont des formes de nutriments concentrés ou des aliments en poudres, liquides ou solides. Le principe est simple : extraire simplement les apports nutritifs des aliments sans avoir à consommer les restes qui sont moins bénéfiques. Une consommation idéale pour maîtriser sa gourmandise et adopter un régime rapide et efficace sans favoriser la carence.

Finalement, certains aliments sont réputés bruleurs de graisses. Ils aident l’organisme à assimiler les corps gras en les captant et les évacuent par la suite. Notons les aubergines, les ananas, le thé vert, le citron, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *