5 méthodes pour affiner sa silhouette

régime alimentaire

L’été vous a apporté quelques kilos en trop ou vous voulez juste perdre un peu de poids pour une belle silhouette ? Voici cinq conseils faciles à combiner pour vous permettre d’atteindre rapidement vos objectifs.

1.Adopter un bon régime alimentaire

Que ce soit pour une perte ou une prise de poids, l’alimentation joue un rôle extrêmement important. Si vous voulez affiner rapidement votre silhouette, il n’est pas question de s’affamer, car ainsi vous risquez de craquer et reprendre tout ce qui est perdu. Il est juste impératif de prendre un petit-déjeuner consistant et copieux qui vous permet d’éviter les fringales au beau milieu de la matinée. Puis, prenez des protéines maigres, des féculents complets ainsi qu’un mélange de légumineuses et de céréales pour un rassasiement durable. Pour le dîner, des aliments légers suffisent. Outre cela, pour des conseils sur une bonne santé alimentaire, passez sur http://comportementalistesandrajoscht.com/.

2.Boire une quantité suffisante d’eau

En plus d’une alimentation équilibrée, il est important de boire suffisamment d’eau. Effectivement, l’eau ne fait pas mincir et un excès d’eau peut entrainer un risque de rétention. Toutefois, il faut veiller à boire 1,5 à 2 litres par jour pour une hydratation optimale du corps, mais aussi pour l’élimination des toxines. Pour y parvenir, il est recommandé d’ouvrir une bouteille le matin et s’assurer qu’il se vide jusqu’ à la fin de la journée ou encore prendre des verres d’eau entre les repas pour une action coupe-faim.

3.Pratiquer régulièrement des activités physiques

Pour optimiser l’action des régimes alimentaires et de l’eau, il est impératif d’opter pour quelques exercices physiques pour mincir efficacement. En principe, le sport est le principal allié d’une silhouette tonique et affinée. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de suivre des activités d’athlètes. Vous pouvez juste prendre les escaliers, faire une série d’abdos chaque matin, vous promener en pleine nature ou encore nager. Pour ne pas vous lasser, il est envisageable de varier les exercices.

4.S’assurer d’avoir un sommeil de qualité

Sachez que la qualité du sommeil impacte le poids. Selon des études, le manque de sommeil pousse au grignotage. Il est donc recommandé de dormir au moins 7 heures par nuit pour pouvoir identifier la vraie sensation de faim et le juste envie de grignoter. Cela vous motivera surement que de faire du sport.

5.Pratiquer l’auto-massage

Il faut savoir que les crèmes qui font fondre les graisses sous la peau n’existent pas, car pour offrir ce miracle, ces soins doivent être accompagnés de bon massage. Vous pouvez, par exemple, avec une crème anticellulite, massez vos jambes et vos hanches quelques minutes par jour. À noter que ce massage pourra drainer les tissus et combattre les capitons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *